Presse

«Chic et durable», «Audacieux», «Marie Schlumberger toquée d’éthique»

bobine

Elle, Biba, Femina, l’Express, … Un été en automne est dans la presse. Découvrez ce qu’ils en pensent !

Paris Bio

Un été en Automne

33 rue Pascal, 13ème. M°Glacière

Tel : 06 63 57 34 32 www .uneteenautomne.com

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30

Classe discrète. Vous aimez les coupes sages et épurées qui s’affranchissent des diktas de la mode ? Poussez la porte de la petite boutique Un été en automne. Marie, la créatrice vous y accueille avec la douceur de ses pulls en laine de baby-alpaga. La jeune femme a travaillé chez Sonia Rykiel et Yves Saint Laurent avant de prendre son envol et de créer sa propre collection aux formes simples mais terriblement féminines et bien coupées : jupes, vestes, pulls, manteaux, sacs, shorts… Les amatrices de belles matières sont servies. Le coton biologique est épais et agréable au toucher, les sacs XXL sont en cuir tannage végétal, la laine garantie carbon free n’est pas traitée. Toute la collection est réalisée dans des ateliers certifiés commerce équitable qu’ils soient en Inde ou au Pérou.

 

Paris Magazine

Dupleks

83 quai de Valmy 75010 paris

A hip boutique on the Canal Saint Martin with a selection of fun and funky ethical commerce brands, Dupleks is the love child of two social and environemental activists, Valerie and Rachel, who also happen to have a sense of live. They carry international and local women’s clothing and accessories including g=9, 8 organic lingerie, reclycled leather bags Del Forte denim jeans, Veja sneackers, and the Parisian brand Un été en automne.

Paris Capitale

Quoi de neud à Paris 12ème et 13 ème

Un été en automne prend ses quartiers aux Gobelins

C’est dans le 13ème que la marque Un été en automne a choisi d’ouvrir sa première boutique de prêt-à-porter. Les vêtements coupes ajustées et épurées sont fabriqués de façon éthique, au Maroc, en Inde et au Pérou et font la part belle au coton biologique et à la laine zéro carbone et au cuir tannage végétal. Des choix forts portés par la créatrice Marie Schlumberger, bien connue dans le monde de la mode éthique. S ‘inspirant de divers lieux et divers univers, Marie a également crée un rayon lingerie réservé à la marque Dement, réputée pour ses attaches magnétiques. Au milieu des robes, jupes et accessoires en tout genre, vous trouverez également une marque de cosmétiques Ruby’s Herbals, qui fait beaucoup parler d’elle et qui est élaborée dans une ferme indienne.

 

Nouveau Consommateur

Frimez sous les frimas.

…Un été en automne s’élance avec audace sur la tendance trapèze, avec un manteau en coton biologique fermé par un gros bouton en bois au niveau du col, parfait pour la demi-saison, avec, pour les adeptes des petits détails précieux, un grand pli creux dans le dos pour une élégante silhouette….

Madame Figaro

La mode bio, c’est bon pour le look et la planète.

La mode est bio…jusque dans sa couleur qui verdit ces temps-ci, à vue d’oeil. Tous les grands noms du prêt-à-porter y vont de leur collections éthique mettant du coton biologique par-ci et du commerce équitable par-là….

Version Femina

Paris et moi Je flashe

Marie Schlumberger toquée d’éthique.

La styliste de la marque Un été en automne affiche un style sobre et frais et, surtout, une incroyable volonté.

Comment se lance-t-on dans la mode éthique ?

Je suis diplômé en stylisme à l’atelier Chardon-Savard, et j’ai ensuite suivi une formation à la Saint-Martins School à Londres. Puis, j’ai travaillé pour de grandes maisons, notament Yves Saint Laurent. Très vite, j’ai eu envie de monter ma propre affaire. Trois amis m’ont suive dans l’aventure.

Racontez-nous vos débuts..

Nous sommes allés à Katmandou pour trouver un atelier spécialisé dans les matières éthiques. A notre retour en France, nos prototypes ont été bien perçus sur les salons. Mais la collection est arrivée avec du retard et des défauts. Mes associés s sont retirés. Moi, j’ai continué !.

Quel est votre style ?

Je travaille avec du coton bio certifié et des teintures sans métaux lourds. Côté look, je conçois des vêtements basiques qui s’adressent aussi bien aux femmes de 20 ans qu’à celles de 50. Pantalon droit, taille haute, blouses aux épaules travaillées, robe boule. J’essaie de concevoir des silhouettes qui peuvent être portées le jour et le soir, avec des accessoires. ……

L’Express

Nouveautés capitales

Chic et durable

Inaugurée en Janvier, le magasin Un été en automne regroupe les pièces de prêt-à-porter de la créatrice Marie Schlumberger. Fabriquées de manière éthique, en Inde, au Pérou et au Maroc, elles font la part belle aux matière nobles, affichant un style épuré. Dans les rayons également, la marque de lingerie Dement ou les produits cosmétiques Ruby’s Herbals.

Côté Paris

Discussion sur le pas de la porte de la boutique « un été en automne ». Aux côtés d’un sélection de bijoux et de souliers Patricia Blanchet, les sacs et les vêtements en coton bio de la créatrice Marie Schlumberger.

Elle

Nos coups de cœur

Un été en automne

On soutient la démarche éthique de Marie, jeune créatrice qui invente une mode 100% écolo : cuir végétal, coton bio, laine carbone free… Des modèles épurés et monochromes comme cette robe bleu Klein

 

 

L’Express Style

Spécial Ecologie

Choisissez votre it bag écolo

Besace Camille en cuir vieilli à tannage végétal, Un été en automne 225 euros.

Biba

Ecolo : On veut des sacs « bio » et beaux pour l’été

 

Besace « Olga »

Un été en automne, 235 euros

Tannée sans chrome

www.uneteenautomne.com

Femina

 

Paris et moi, je flashe

Envies de saison

La collection de printemps d’un été en automne mérite d’être découverte dans son intégralité. Ca tombe bien, cette petite marque durable créée par Marie Schlumberger, vient de s’offrir sa première boutique. On aime les paletots, le costume pantalon, les robes à l’encolure travaillée avec des jeux de plissage et resserrée par un noeudn mais aussi les sacs en cuir au tannage végétal au toucher incroyable avec une mention très bien pour la besace à rabat… Bonne surprise également, on y trouve les produits de la marque de cosmétiques naturels Ruby’s Herbal que Marie adore et qui, d’après elle, sont conçus à partir de recettes ancestrales !

Paiement sécurisé via - CGV - Mentions Légales

Pin It on Pinterest

Share This